lundi 15 février 2010

Où-est-Rémi 1.1 - Am-stram-gram, Allemagne et Amsterdam

Bonjour! Pour continuer dans l'esprit de mes ambitions de devenir le plus populaire blogueur du monde, je vous fait parvenir le deuxième article de la revue "Où est Rémi" en FRANÇAIS!

For the my beloved english readers, please see the crappy google translation (www.translate.google.ca)



Am-stram-gram, Allemagne et Amsterdam
------------------------
Quand j'étais jeune, j'écoutais tel un fan toutes les émissions de spider-man, en bandes dessinées. À chaque début d'épisode, il y avait 5 minutes de révision de l'épisode précédent, 10 minutes de l'épisode du jour et 5 minutes de l'épisode suivant. En gros, on finit par voir chaque épisode deux fois! Bref, j'ai décidé de m'en inspirer un peu ici:


Dans l'épisode précédent:

Dans le train, alors que le nom des villes passaient du Français au Néerlandais puis à l'Allemand, je commence à songer à la situation dans laquelle je suis: Je me dirige à Aachen, où Ollie et Léo (O&L) vivent et je n'ai aucune idée comment les rejoindre, il me faut un plan! Je n'ai pas la moindre idée d'où ils vivent dans la ville, je n'ai pas de numéro de téléphone et je n'ai pas d'accès Internet à ma disposition. En plus, O&L ne savent probablement même pas que je serai à Aachen dans moins d'une heure, à moins bien sûr qu'il regarde mon statu sur Facebook (FB). Aurais-je poussé ma chance trop loin?

C'est ce que vous allez découvrir après la pause!

-----------------------
Pause
Pas pour gâché le punch, mais je suis maintenant au Danemark. Après plus de 17 jours de péripéties dans le corps, je me suis permis de redécouvrir "La légende de Zorro". C'était vraiment excellent. Mes moments favoris: quand le pasteur arrive de nul part après s'être fait tiré dessus et se bat comme un vrai ninja et (2) quand mini-zorro (le fils... j'ai oublié son nom) entre en duel contre son professeur d'école :D.
-----------------------

De retour au programme principal:

Bon alors je sors du train tout en me disant: "T'es con, t'avais juste à demander l'adresse avant!". Je marche donc vraiment tranquillement en regardant autour et me demandant à quel point Aachen c'est grand... peut-être que je pourrais cogner à toute les portes? Ça prendra juste 3 ou 4 heure au max? Ou plutôt, je pourrais chercher pour internet dans un café? Bref, le point de départ c'est bien sûr de trouver une carte de Aachen! Je rentre donc dans ce qui me semble être un magasin de bébelles pour touristes, y doit bien y avoir des cartes!

J'ai mon gros sac à dos rouge sur le dos, c'est un plan pour faire tomber tous les trucs sur les étagères! J'ai juste le temps de le déposer à terre que quelqu'un me tappe sur l'épaule. Je me retourne et la personne en face de moi s'écrit: "Rémi!"
C'était Léonie! Elle attendait une amie à la gare, son train avait 15 minutes de retard, et puis s'en allait sortir à Cologne avec d'autres amies. Le temps de le dire, Ollie se pointe à la gare et je me dis: "Le hasard fait bien les chose!"

J'aimerais ici sortir une expression de mon père que j'ai appris à apprécier: "Timing is Everything". Maintenant, je la dis et la redis cette expression presque à tout les jours.

À Aachen, j'ai vraiment pu bien apprécier l'accueil allemand. Ollie, mon hôte 5 étoiles, et moi sommes sortis cette soirée là avec des amis allemands. Que ça faisait du bien d'être entouré de monde qui parle un langue dont je ne comprend absolument rien tout en se disant que si on se concentre très fort sur ce qu'ils disent, on va finir par comprendre...

Survol rapide des highlights de Aachen et Cologne:
- Les étudiants universitaires de Aachen et les bars de la place
- Les restes d'édifice romains datant de 2000 ans...
- L'immense Cathédrale de Cologne - C'est mieux si vous la visiter avec un manteau de bûcheron...
- Les thermes (Piscine minucipale) à Aachen --> Note: Définitivement une activité pour les couples, mais tout de même vraiment plaisant, surtout les bains norvégiens et les piscines extérieures en hiver. :D

?ui=2&view=att&th=1268233895b00a33&attid=0.1&disp=attd&realattid=ii_1268233895b00a33&zw
Fortification Romaine de 2000 ans - Ollie et moi avec attitude
+ Manteau de bûcheron (couleur bleu québécois)


Le dimanche 17 au soir (jour 4), je quittais O&L pour aller rencontrer Laura, une amie d'amis que je n'avais jamais rencontré.
Tant qu'à être en voyage, toute les occasions sont bonnes pour manger. J'ai donc eu droit à un souper de départ avec O&L et un souper d'arrivé avec la famille de Laura :D YAY!

Note: Chez Laura, il y a à peu près un milion de photo de mes amis du québec qui étaient venus visiter. C'est quand même pas mal cool non?

Laura, son chum (Alex), Charlie (dans le role d'Idéfix) et moi sommes parti le lendemain visiter le parc du Roi (quel Roi?) qui est en fait un grand espace montagneux avec deux châteaux surplombant la petite ville des alentours. Définitevement, Alex et Laura ont su choisir une activité qui me plairait: la rando était vraiment super avec un petit coucher de soleil au sommet. Photo à l'appui:

?ui=2&view=att&th=126823c29b084e91&attid=0.1&disp=attd&realattid=ii_126823c29b084e91&zw
Idéfix

?ui=2&view=att&th=126823ff6d2e1806&attid=0.1&disp=attd&realattid=ii_126823ff6d2e1806&zw
Sommet au coucher du soleil



Je n'ai vraiment passé avec Laura et sa famille qu'une journée, puisque le soir même, je quittais déjà en direction d'Amsterdam (AMS)...
D'ailleurs, je vais laisser les détails de mon périple à Amsterdam pour mon prochain email (qui sera envoyé dans un jour ou deux). Je crois qu'il serait important que j'éclaircisse un détails ou deux: le soir avant mon départ vers la france, j'ignorais que j'allais avoir un billet d'avion qui m'emènerait là. En fait, même une fois en Europe, je n'avais pas la moindre idée de là où j'irais, j'ai donc cru bon de m'insipirer des conseils des gens que je rencontre au cours de mon voyage et des suggestions que je recevais via FB...

Donc quand je dis qu'après la journée de randonnée avec Laura, je quittais déjà pour AMS, il faut savoir que le plan initial était d'aller à Stuttgart, puis à Munich, puis remonter vers Dresden, Berlin et enfin à Copenhague (CPH) et tout ça en 7 jours... Mais au matin de la rando, je me suis dis que c'était juste trop, alors plutôt que d'enlever quelques destination pour aller voir seulement Munich et Berlin par exemple, j'ai décidé de me rendre à AMS (logique n'est-ce pas?).



Dans le prochain épisode...

Lundi le 18 au soir, j'embarquais donc à bords d'un camion de livraison avec un turc ne parlant qu'Allemand en direction de l'aéroport d'Amsterdam. Tout ce que j'ai à dire c'est que ce fut une ride de covoiturage très... silencieuse.

Une fois arrivé à AMS central airport, il est 10h30pm, je n'ai pas encore mangé, je ne sais pas comment me rendre au centre-ville et je n'arrive pas à trouver un réseau internet fiable pour retrouver l'adresse de l'auberge de jeunesse que j'avais ciblé... pas malin, vraiment pas malin...



Rem

P.S. Pour les photos: Mon Album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire