mercredi 17 mars 2010

Où est Rémi 1.4 – Rémi vs Mario Bros

La version Française suit

------

Where is Rémi 1.4 - Rémi vs Mario Bros

On January 20th, the sun was finally shining on AMS. Fully charged up from a good recovery night, I leave with my camera in the pocket, my sunglasses on the nose and my backpack on my back in direction of the train station. The hour-long walk it should have been evolved into a 5-hour touristic visit in the city, my itinerary ended up looking like anything but a straight line!

This is however how I came up to understand one important trait of personality that splits the population in two: The Mario Bros duality. When put in a new environment, either

(1) You look around quickly around, check the map and go for the princess
OR
(2) You look around carefully, make sure every square of the map is covered and unveil the secret paths and the hidden treasures.

I've always been of the second type and playing Marios Bros with me isn't fun. When I bike or walk around, even if the destination is precisely known and the path clearly set, I will usually decide to venture towards the high building, or where the light are shining brighter, or where the sounds is louder; just like a kid would.

In short, I'm a kid. :D


This being said, I DID eventually get to the train station. But there I got to realize that my rock-solid planning was in fact just a soft-Jello attempt to a plan. The truth is that my naive plan didn't take into account a 110Euros train trip from AMS to Hamburg. Boo!

When the cashier told me this, I stared at her for 5 seconds, then looked in the air for about another 5 seconds and then I realized that I was about to pay 175$ to leave AMS. "Wait, WHAT?" I say: "hum, let's just forget about this whole thing, okay?" and I thought: "I will NOT let this happen!"
I ran to the nearest Internet Café around. 20 minutes later I had sent an email to the only guy leaving for Hamburg the day after at noon through Mitfahrgelegenheit and got back to the hostel for one more night.

AMS 1 - Rémi 0

The good thing is that I got to hang out with the Serbians and the Québécois again. Actually I was so tired of AMS being so uncooperative in my travel that I decided to get revenge. In 30 minutes, I got the Serbians, the Québécois, a mexican and two Spaniards to leave with me in direction of wherever our feet would bring us. We ended up in the town center (again, for the 5th time on 3 days) and just had a good time.

AMS 1 - Rémi 1 BAM!



______________________________________________________________________
VERSION FRANÇAISE


Où est-Rémi 1.4 - Rémi vs Marios Bros


Le 20 Janvier, le soleil brille enfin sur l'AMS. Complètement rechargée et après une bonne nuit de récupération, je pars avec mon appareil photo dans la poche, mes lunettes de soleil sur le nez et mon sac à dos sur mon dos en direction de la gare. L'heure que devait prendre ma marche s'est transformé en 5-heure de visite touristique dans la ville. Mon itinéraire ne ressemblait à tout sauf une ligne droite!

C'est cependant de cette façon que j'en suis venu à comprendre un trait important de la personnalité qui divise la population en deux: la dualité Mario Bros.
Lorsqu'on le met dans un nouvel environnement, Mario

(1) regardera autour rapidement autour, consultera la carte et ira droit vers la princesse
OU
(2) regardera autour attentivement, s'assurera que chaque carré de la carte est couvert et finira par dévoilera les chemins secrets et les trésors cachés.

J'ai toujours été du second type et, franchement, jouer Marios Bros avec moi n'est pas amusant et vraiment trop long. Quand je suis à vélo ou à pied, même si la destination est connue avec précision et le parcours bien défini, je me dirigerai toujours vers les hauts building ou là où la lumière brille le plus ou encore là où c'est le plus bruyant, tout comme un gamin le ferait.

Bref, je suis un gamin. :D


Ceci étant dit, je suis finalement arrivé à la gare. Mais là je saisi enfin que mon solide plan de la mort est en fait juste un bébé plan très naïf. La vérité est que je n'avais pas compris que ça coûtait 110Euros de AMS à Hambourg!

Quand la caissière m'a dit ça, je l'ai regardé pendant 5 secondes, puis regarda en l'air dans le vide pendant environ 5 autres secondes, puis j'ai réalisé que j'étais sur le point de payer 175 $ pour quitter AMS. «Attendez, QUOI?
Je lui dis donc: «Hum, on va plutôt oublier toute cette affaire, d'accord? et j'ai pensé: «AMS, Tu m'auras pas!"
J'ai tout de suite été vers le café Internet le plus proche. 20 minutes plus tard, j'avais envoyé un e-mail au seul gars qui partait pour Hambourg le lendemain à midi par Mitfahrgelegenheit et enfin, je suis revenu à l'auberge pour une nuit de plus.

AMS 1 - Rémi 0


La bonne chose est que je suis arrivé à passer du temps avec les Serbes et les Québécois à nouveau. En fait j'étais tellement tanné que l'AMS pour être si peu coopératif dans mon voyage que j'ai décidé de me venger. En 30 minutes, j'ai eu les Serbes, le Québécois, un Mexicain et deux Espagnols prêt à partir avec moi dans le centre-ville (encore, pour la 5ème fois sur 3 jours) et j'ai juste passé une belle soirée.

AMS 1 - Rémi 1 BAM!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire