mercredi 17 mars 2010

Where is Rémi 1.6 - In the Jungle

La version Française suit


----------------------------------------------------

Where is Rémi 1.6 - In the Jungle

So here I am, at 8pm-ish, in the center of Berlin and I can't remember anything but vaguely a station name and maybe the street name. What's the name of the person where I'm going? Argh! I can't remember! C'mon Rémi, that's not serious!

Let's see if I can get lucky: I go talk to the first person around me at the train station and I discover she just arrived in Berlin and she's going to meet her CS host. Yep, she was a CSer too! She supposed to go to Alexander Plads, that's exactly the station I could remember, maybe it's one of the central stations? Anyway, I hopped in the train with her with the intention to ask some help to her host. But when I I get to the station, the host has no clue where the street I think I remember would be. We ask around in the train station loud enough so that a group of people at the end of the train station look in our direction and ask: "Are you CSers?". I look at him with a grin and I think: "This is getting out of control, I've been in Berlin for half an hour and only met CSers so far!"
Then the group of people where the person who ask the question was look at us and one of them ask "Are you going to Fred and Bertha's?" (fictive names). Suddenly it strucks me: "Yes, that's exactly where I'm going!". The whole group then just explode in laughter: I happened to arrive at the train station right where SIX CSers had just missed their train and where hosted by the same CSers than me, all six of them! I ended up following them to the place I would live for three days. I lived with 8-9 CouchSurfers at the same time in a (fairly big) 4½ appartment. It was the jungle!

A New-Zelander, 3 spaniards, 1 French, 2 Germans, a Czech and a Québécois in a flat. Useless to say that I had a blast and did what I like the most when I travel: follow the flow.


On the 26th, I ended up at the airport, leaving for my final destination: København. A mid-aged bald man with Yankees cap was waiting for me at the terminal: one thing I DID plan was to have a place to stay on my first week of stay in Denmark, while I would look for a definitive place to live...

A new place, a new language, new people and, of course, new adventures are awaiting out there!
To be continued...



______________________________________________________________
Version Française


Où est Rémi 1.6 - Dans la jungle


Alors me voilà, à 20h, dans le centre de Berlin et tout ce que j'ai c'est le vague souvenir du nom d'une gare et un semblant le nom de rue. D'ailleurs, je ne me rapelle plus du nom de la personne qui m'héberge. Vraiment Rémi, comment peut-on te prendre au sérieux?

Bah, peut-être que la chance sera de mon côté: je me dirige vers la première personne près de moi à la gare de train et je découvre qu'elle vient d'arriver à Berlin et elle va rencontrer son hôte CS. Oui oui! Elle est une CSer aussi! Elle devait se rendre à Alexander Plads, c'est exactement la gare où je dois me rendre, c'est peut-être l'une des stations centrales? Quoi qu'il en soit, j'ai sauté dans le train avec elle avec l'intention de demander de l'aide pour son hôte. Mais une fois à la gare, l'hôte n'a pas la moindre idée de là où la rue est, c'est pas dans les environs. On demande aux gens autour de la gare et, par chance, un groupe de personnes beaucoup plus loin dans la Gare nous demande: «Êtes-vous CSers?". Je les regarde avec un grand sourire et me dit: "Cela devient hors de contrôle, je suis à Berlin depuis une demi-heure et je n'ai rencontré que des CSers!
Le même groupe me demande: "Vas-tu chez Fred et Bertha?" (noms fictifs). Tout à coup, je flash: «Oui, c'est exactement là où je vais!". Le groupe éclate de rire: je venais de faire la rencontre de SIX CSer qui venait de rater leur train et étaients tous hébergé par le même hôte que moi, TOUS les six! J'ai fini par les suivre à la place en me diant "Je vais vivre avec 8-9 CouchSurfers en même temps dans un 4 ½ pendant trois jours. Ça va être la jungle!

Et en fait, c'était la jungle!
Un New-Zelander, 3 Espagnols, un Français, 2 Allemands, un Tchèque et un Québécois dans un appartement. Inutile de dire que j'ai eu bien du plaisir et de la bonne bouffe en leur compagnie. Grâce à eux, j'ai pu faire ce que j'aime le plus quand je voyage: suivre le flot. J'ai pu visiter les belles places de Berlin sans me soucier de me perdre ni de planifier quoi que ce soit, question de bien finir ce voyage!


Le 26, j'ai pris l'avion au soir. Destination: København.
Un homme dans la 50aine, chauve et portant un casquette des Yankees m'attendait dans le terminal: il s'agissait d'un ami d'un professeur de McGill que je connaissais. Voilà au moins une chose que j'avais pris soin de planifier: avoir un endroit pour rester lors de ma première semaine de séjour au Danemark, le temps de trouver un endroit définitif pour vivre ici...


Un nouveau lieu, une nouvelle langue, de nouvelles personnes et, bien sûr, de nouvelles aventures m'attendent là-bas!
À suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire