mercredi 17 mars 2010

Where is Rémi 1.5 – Rémi and the F1

La version Française suit

-------------------------------------------------------------------------

Where is Rémi 1.5 - Rémi and the F1


Thursday January 21st, 9:30am.
It's cloudy and fresh. In two hours, I am leaving AMS... probably!... maybe?
My driver didn't reply to my emails and we need to meet at the train station at noon, but without a cellphone, it's trickier
I need a plan. A good one. Useless to say I did NOT come up with one...


So I left the hostel in direction of the Bibliotek (AMS Library) at 9:30. I was told there's free Internet access there and it's 5 minutes from the train station. After getting lost (as per usual), I finally get to the library at 10:30. Being the irresponsible tourist that I am, I go to the top floor and take pictures of the city. At 10:45, I try connecting to the Internet to use Skype, but it doesn't work. Uh oh!
I go down to the first floor, try connecting to Skype on the computers but I can't get it installed. I decide to ask at the help desk. They don't know! But the doorman understand my concerns and tell me that there's somebody who works here who uses Skype all the time. He points to me a specific square on the floor in the entrance and says: "He only get Internet access when he stands exactly there". I go on the said square and attempt a call on Skype: There's a signal!
It's now 11:40, time is running out! I call him, no answer. I call again, still nothing. The signal is weak but I need to keep trying. The third time, somebody answers!
That's it! Bye Bye AMS!


I must say that I was relieved to finally get a hold of him. Being stuck to take the train was a much less enjoyable option. And my second hitchhike experience was more interesting also. I got to travel with a couple and ride on the highway through the fields of wind turbines.

When I travel on long distances, I usually try to catch up on sleeping, but that time I had a bit more trouble because the ride was too noisy. The kind of noise that one hears when an airplane bring the engines to maximum power just before landing off. The reason of this noise, I got to realize a little after, was the wind against the body of the car. It was a pretty nice BMW car though, so why would it do so much noise? At one point, I was afraid the paint would peel off the car and decided to look at the odometer. I looked above the driver's shoulder and couldn't see the indicator, it was nowhere to be seen. I stretch a bit higher and finally saw the speed indicator pointing at pas the 220km/h tick. I was going at more than 220 km/h on a German highway! Well that explains the noise issue... and the sudden rise in my heartbeat. Clearly I won't be able to sleep here!


I finally arrived in Hamburg safe & sound. As always when getting in a new city, I had to figure my way out to my new home. Hamburg is a pretty city and my stay was certainly made even better because of the good company CSers offer and the knowledge about the city they can share. One thing I'll remember from my CSing experience si to be careful however. A very active CSer I met in Hamburg told me funny and pretty sad stories about people he'd help out on "last minute" couch requests. I actually got to hang out with a nice German guy who, I ended up realizing this much after, was only a poor boy taking advantage of his CS hosts by "borrowing" money and never bringing it back. I might be naive, but I would have never have guessed that of him and really only had a good time.

I stayed one extra day in Hamburg and that's what I like about CS: I was able to "plan" my trip while keeping lots of flexibility.
After 3 days of touring and partying, I left Hamburg in direction of Berlin where I would meet my last CS host of my trip.


But when I arrived at the Berlin's central train station, then only did I realize that I didn't not write down the address of my host and had no clue of where to go from here on...



_________________________________________________________________
Version Française


Où est-Rémi 1.5 - Rémi et la F1


Jeudi le 21 janvier, 9h30am. C'est nuageux et frais aujourd'hui.
Dans deux heures, je quitte AMS ... probablement! ... peut-être?
Le conducteur n'a pas répondu à mes courriels et on doit se rejoindre à la gare à midi, mais sans un téléphone portable, c'est pas facile!
J'ai besoin d'un plan. Un bon! Inutile de dire que j'en ai pas trouvé...


J'ai donc quitté l'auberge en direction de la Bibliotek (Bibliothèque d'AMS) à 9:30. On m'a dit il y a un accès gratuit à Internet là-bas et c'est à 5 minutes de la gare. Après avoir perdu (comme d'habitude), j'arrive enfin à la bibliothèque à 10h30. Touriste et irresponsable comme je suis, je vais au 5e étage pour prendre des photos de la ville. A 10h45, je tente une connexion à l'Internet pour utiliser Skype, mais il ne fonctionne pas. Oh oh!
Je descends au premier étage, essaie de me connecter à Skype sur les ordinateurs mais je n'y arrive pas. Je décide de demander au bureau d'aide. Ils ne savent pas! Mais le portier m'entend et me dit qu'il ya quelqu'un qui travaille ici qui utilise Skype tout le temps. Il me pointe une place spécifique sur le plancher à l'entrée et dit: «Il n'a accès à Internet que quand il se trouve précisément là". Je vais sur la dite place et tente un appel sur Skype: Il ya un signal!
Il est maintenant 11:40, le temps est compté! Je l'appelle, pas de réponse. J'appelle de nouveau, toujours rien. Le signal est faible, mais je dois continuer d'essayer. La troisième fois, quelqu'un répond!
Enfin! Bye Bye AMS!


Je dois dire que j'ai été soulagée d'avoir enfin la main sur lui. D'être coincé à prendre le train est une option beaucoup moins agréable. Et ma seconde expérience en auto-stop était bien plus intéressante aussi. J'ai voyagé avec un couple et roulé sur l'autoroute à travers les champs d'éoliennes.

En transport sur de longues distances, je tente habituellement de rattraper mon sommeil, mais cette fois j'ai eu du mal parce que c'était trop bruyant. Le genre de bruit que l'on entend quand un avion mets les moteurs à la puissance maximale, juste avant l'envol. La raison de ce bruit, je suis arrivé à le réaliser un peu plus tard, c'était le vent contre la carrosserie. C'était une jolie voiture, belle BMW, alors pourquoi autant de bruit? À un moment donné, j'ai eu peur que la peinture ne décolle de la voiture et j'ai décidé de regarder le compteur. Du dessus de l'épaule du conducteur, je ne pouvait pas voir l'aiguille, il était nulle part pour être vu. Je m'étire un peu plus haut et, enfin, voit l'aiguille bien accoté au fond du cadran kilométrique. J'allais à plus de 220 km / h sur une autoroute allemande! Eh bien, ça explique la question du bruit ... et la montée soudaine des battements de mon cœur. De toute évidence je ne serai pas capable de dormir ici!


Je suis finalement arrivé à Hambourg sain et sauf. Comme toujours au moment de se dans une nouvelle ville, je dois aller à la recherche de ma nouvelle maison. Hambourg est une jolie ville et mon séjour a certainement été encore mieux en raison de la bonne compagnie des CSers et les connaissances sur la ville qu'ils peuvent partager. Une chose dont je me souviendrai de mon expérience de CS c'est d'être prudent. Un Cser très actif que j'ai rencontré à Hambourg m'a raconté des plusieurs histoires, drôles et moins drôle, sur les gens à qui il avait donné un coup de main à la "dernière minute".
J'ai aussi passé beaucoup de temps avec avec un autre CSer, un gars sympa allemand. J'ai fini par apprendre, bien après, qu'il n'était en fait qu'un pauvre mec qui volait ses hôtes CS en «empruntant» de l'argent. Je suis peut-être naïf, mais je n'aurais jamais pensé ça de lui.

Je suis resté une journée de plus à Hambourg, et c'est ce que j'apprécie tant de CS: J'ai été en mesure de "planifier" mon voyage tout en conservant une grande flexibilité.
Après 3 jours de randonnée et de fête, je quitte Hambourg en direction de Berlin, où j'allais rencontrer le dernier hôte CS de mon voyage.


Mais quand je suis arrivé à la gare centrale de Berlin, c'est là seulement que je me rends compte que je n'avais écris nul part l'adresse de mon hôte et n'avais aucune idée où aller à partir d'ici ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire